Blog

Les Hauts de Palalda

Cette balade familiale rejoint la voûte tamisée des chênes verts et autres châtaigniers qui garnissent les hauteurs de Palalda, ancienne place forte du monde Romain.

Distance : 23,500 km / 320 mètres de Dénivelé Positif

Départ : Partir du Centre de Pleine Nature Sud Canigó et franchir d’abord à gauche le pont routier du Tech. Descendre ensuite à droite de l’autre côté du pont afin de rejoindre le tracé de la Vélo-Route / Voie Verte.

2,800 km : A Amélie-les-Bains (pont de la piscine), suivre toujours tout droit le quai de la Petite Provence le long du Tech.

3,400 km : Au 2ème pont, repérer vers la droite l’indication «Centre Equestre» (Av du Vieux Pont), afin de continuer à rouler en bord de rivière.

5,900 km : Après être passé à côté du centre équestre, on quitte les bords du Tech pour grimper sur les hauts de Palalda. (Bords du Tech)

7,400 km : La petite route atteint le sommet du village : tourner à droite (D618).

9,000 km : Fin de l’ascension et début d’une longue descente sinueuse par la D15 fléchée «Le Vila»

14,400 km : Après avoir traversé Le Vila, on retombe sur la Voie Verte. Tourner dessus à gauche pour rentrer sur Amélie.

19,900 km : Arrivé au rond-point sur les quais de la Petite Provence, prendre la rue fléchée «Montbolo» qui démarre en biais à droite.

20,300 km : Continuer en face sur la rue qui passe à l’angle d’un jardin d’enfants et à droite de la piscine municipale. On retrouvera ensuite le fil de la Voie Verte. (Palalda)

22,200 km : Toujours tout droit avec l’indication «le Pont Neuf / Arles sur Tech» On continue alors à traverser le lotissement.

22,550 km : Au bout du lotissement, tourner à gauche sur le chemin de Can Pruja.

23,500 km : Arrivée au Centre de Pleine Nature Sud Canigó