Actualités

En raison de la crise sanitaire COVID-19, le Centre Sud Canigó est fermé au public.
L’accueil des publics prioritaires suivants est cependant maintenu (décret n°2021-384 du 02 avril 2021) :
Sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle.
Pour toutes informations complémentaires sur l’accueil de groupes, contactez le Centre au 04.68.39.37.82 ou accueil@centresudcanigo.com.

Durant la fermeture de l’Espace Forme et Détente, nous vous proposons des séances collectives en extérieur.

Suite à l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » pour l’ensemble de la Communauté de Communes du Haut-Vallespir, le Centre Sud Canigó Sports et Pleine Nature a été retenu Centre de Préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Centre de Préparation aux Jeux de 2024 : Une reconnaissance pour notre structure !

Le Centre Sud Canigó Sports et Pleine Nature pourra donc accueillir toutes les délégations Nationales pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Basketball et le basket paralympique ont été les disciplines retenues puisque pour mémoire cette structure a été élaborée pour l’accueil du basketteur de Haut Niveau : (Anciennement Centre International de Basket-ball, projet et conception proposés par Francis Jordane ancien entraineur de l’équipe de France de basketball de 1988 à 1993).

Terre de Jeux 2024 : Claude Ferrer président de la Communauté de Communes du Haut Vallespir

« Le label Terre de Jeux 2024 permettra au Haut Vallespir – Sud Canigó de continuer à travailler dans le développement du sport et activités de pleine nature car nous sommes un territoire propice à la préparation physique pour les sportifs de hauts niveaux mais aussi pour tous les sportifs et dans différents domaines. Les élus de la Communauté de communes souhaitent utiliser ce coup de projecteur pour continuer à dynamiser les 14 communes qui la compose ! Nous avons beaucoup à proposer de par nos richesses naturelles et patrimoniales. Grâce à ce label, nous espérons renforcer le tourisme et l’économie sur la vallée. »