Blog

Boucle des 2 Catalognes

Distance : 89 km / Dénivelé Positif : 1475 m

Départ : Quitter le Centre de Pleine Nature Sud Canigo en prenant la D115 direction «Céret» ; traverser Amélie les Bains par l’axe principal.

10,800 km : A l’entrée de Céret, quitter cette D115 pour prendre tout droit la D618 fléchée «Maureillas Las Ilas» Traverser Céret en suivant toujours l’indication «Maureillas» avant de rentrer dans le centre ville de Maureillas.

18,000 km : Attention ! A la sortie du village, quitter la route principale pour prendre en face l’Avenue des Albères (panneau Euro Vélo 8).

19,900 km : Au Mas d’en Forcade, suivre à droite l’Euro Vélo 8.

20,600 km : Quitter l’Euro Vélo 8 pour gravir la rampe raide à droite.

21,000 km : On franchit le vieux pont médiéval pavé.

21,200 km : A l’angle de la mairie des Cluses, grimper à droite (Euro Vélo 8 / D71b fléchée «Les Cluses Hautes»).

24,500 km : Quitter définitivement l’Euro Vélo 8 pour descendre d’abord en épingle à droite, puis à gauche par le grand pont routier avant de traverser Le Perthus.

26,200 km : Passage de la frontière.

29,200 km : Au 1er rond-point à l’entrée de La Junquera, suivre la N11 fléchée «Girona» La route passe au milieu des centares commerciaux (Attention ! Route large mais à très fort trafic!)

31,400 km : Quitter ce grand axe urbain pour prendre l’indication «Cemetiri». Cette petite route bien asphaltée franchit l’autoroute. Juste de l’autre coté du pont, tourner à gauche.

32,900 km : Cette petite route débouche sur la G1500. Tourner dessus à droite en direction d’Agullana.

35,400 km : Tourner à gauche à l’entrée d’Agullana (GI504 «Darnius»). Croisement dangereux & utiliser le miroir.

39,800 km : En bas d’une descente sinueuse, emprunter la GI502 par la droite (direction Darnius).

41,800 km : Au feu rouge dans Darnius, toujours tout droit sur le GI503 fléchée «Maçanet de Cabrenys»

51,300 km : La route passe dans les faubourgs de Maçanet en contournant la vieille ville par la gauche (indication «tapis»

58,600 km : On commence vraiment l’ascension finaleau de Tapis.

66,900 km : Sommet du col de Coustouges situé à l’entrée du village. Entamer alors une longue descente par la D3.

70,700 km : Traverser St Laurent de Cerdans par la rue prinicipale.

74,700 km : Hameau de La Forge del Mitg : toujours tout droit par la D3.

81,000 km : Fin de cette descente de col : on retrouve alors la D115 par la droite (direction Arles s/ Tech).

85,800 km : Traversée d’Arles s/ Tech par la rue prinicipale.