Modification circuits VTT 12 et 14

Modification temporaire : Circuits VTT n°12 et n°14

En raison de travaux forestiers sur la piste Domaniale de “La Casa del Bac”, les parcours VTT n°12 et 14 au départ de Corsavy ne pourront être praticables:

À partir du 05 juillet 2021 pour une durée d’environ 1 mois.

Nous vous communiquerons la date de fin des travaux dès que possible.

Durant cette période, les départs se feront à partir du village de Montferrer.

Modification circuit n°12 “La ronde des isards”

Départ Montferrer : Parking au centre du village (Piscine, Eglise), en sortant du parking prendre à gauche sur D44.

1 /  300m tourner à droite « fléché parking ». Passer le virage en épingle et rester dans la montée sur 400m.

2/  700m Continuer tout droit en suivant la VC2 « Voie communale du Pla de la Bene » sur 2km.

3/  2.7 km Prendre à droite la piste sur 2 km.

4/ 4.7 km Au carrefour tourner à droite, suivre balisage liaison présent à tous les carrefours.

5/ 6.5 km Vous retrouver le balisage du VTT n° 12 le suivre à gauche en montée.

6/ 9.7 km Prendre à droite la piste qui part à plat.

7/ 11.3 km  Au terminus de la piste, continuer dans le même axe pour prendre le sentier en descente sur 150m puis prendre à droite en épingle, partie du parcours commune au VTT n°14.

8/ 11.9 km  Arriver sur le terminus d’une piste prendre à droite sur celle-ci  sur 5.7 km et quitter le balisage VTT n°12 / 14. Balisage liaison à tous les carrefours à partir de ce point.

5/ 15.7 km   Continuer tout droit .Retour sur Montferrer par le même tracé qu’à l’aller.

6/ 17.7 km Tourner à gauche. Retour sur Montferrer par le même tracé qu’à l’aller. Balisage liaison à tous les carrefours.

7/ 22.4 km Arrivée à Montferrer.

Modification circuit n° 14 “Le tour de la Souque”

Départ Montferrer: Parking au centre du village (Piscine, Eglise), en sortant du parking prendre à gauche sur D44.

1 /  300m tourner à droite « fléché parking ».Passer le virage en épingle et rester dans la montée sur 400m.

3/  2.7 km Prendre à droite la piste sur 2 km.

4/ 4.7 km Au carrefour tourner à gauche, vous retrouvez le balisage VTT n°14.

5/ 5 km attaquer par la droite la montée de 3.5 km  vers le Coll de l’Estanyol en restant toujours sur l’axe principal.

6/ 8.5 km Au poteau de randonnée « Coll de l’Estanyol » descendre à droite sur 20 m dans la prairie en lisière de bois pour prendre le sentier balisage VTT et randonnée « jaune ». Descente technique sur 2.5 km.

7/ 11 km Arrivez sur le terminus d’une piste prendre à droite sur celle-ci  sur 5.7 km et quitter le balisage VTT n°14 / 12. Balisage liaison à tous les carrefours à partir de ce point.

4/ 16.7 km Prendre à gauche. Retour sur Montferrer par le même tracé qu’à l’aller. Balisage liaison à tous les carrefours à partir de ce point.

5/ 21.4 km Arrivée à Montferrer.